à 

Information et billets

Prix: Tarif régulier: 45 $ | Tarif étudiant 1er cycle UdeM: 30 $
90, avenue Vincent-d'Indy
Montréal (QC) Canada  H2V 2S9

DESCRIPTION 

Que se passe-t-il dans la tête d’un bon lecteur? Y a-t-il des actions concrètes qu’un enseignant puisse faire lors de la lecture d’un album aux élèves pour favoriser la compréhension en lecture? Y a-t-il une façon à privilégier d’après la recherche? Comment utiliser les albums jeunesse pour développer les stratégies en lecture d’un enfant du préscolaire, premier, deuxième ou troisième cycle? Quelles activités-lecture pourrais-je proposer pour favoriser le développement de la compréhension? Lors de cet atelier-conférence, vous pourrez découvrir une centaine d’albums jeunesse. Une bibliographie des livres présentés vous sera également remise.e.

OBJECTIFS SPÉCIFIQUES     

Durant cette formation, les participants seront amenés à:

Connaître et enseigner les stratégies de compréhension à partir d’albums jeunesse

Découvrir des pistes d’intervention pour développer la compréhension en lecture des élèves

Découvrir une variété d’albums jeunesse


FORMATRICE  

Julie Provencher est enseignante, chargée de cours à l’université et conférencière. Elle est consultante en éducation et doctorante à l’Université de Montréal.

Développez les stratégies de compréhension de vos élèves à partir d’albums jeunesse!