(QC) Canada

Venez célébrer la naissance du quartier MIL, lors d’une fête citoyenne sur la place centrale, située devant le Complexe des sciences de l’Université de Montréal.

Au programme lors de cet événement gratuit :

DE 14 H À 17 H

KIOSQUES D’ORGANISMES LOCAUX, DE LA VILLE ET DE L’UNIVERSITÉ DE MONTRÉAL

Plusieurs partenaires s’allient à l’Université et la Ville de Montréal pour vous proposer des activités ludiques. Venez tester vos connaissances en vous amusant!

VISITE DU COMPLEXE DES SCIENCES (SUR RÉSERVATION)

Découvrez le tout nouveau Complexe des sciences en visitant les principaux attraits de celui-ci. Atrium, cafés étudiants, bibliothèque, laboratoire d’enseignement… c’est à ne pas manquer!

Inscriptions à la visite guidée

CHASSE AU TRÉSOR

Explorez la nouvelle place centrale du MIL Montréal et repérez tous les éléments qui font qu’elle est unique!

ŒUVRE D’ART COLLECTIVE

Participez à la création d’une œuvre d’art qui vous amènera peut-être plus près de chez vous!

DÈS 16 H 30

SCÈNE MUSICALE

Au milieu de l’avenue Thérèse-Lavoie-Roux, venez entendre des groupes de l’Université et de la Ville. Musique pour tous les goûts!

DÈS 17 H

PIQUE-NIQUE CITOYEN

Des restaurateurs locaux seront sur place pour vous servir de la nourriture et des rafraîchissements à prix abordable. Des tables de pique-nique seront également disponibles si vous souhaitez apporter votre propre repas.

Du maïs sera également offert gratuitement!

20 H

FRESQUE ANIMÉE

Le Complexe des sciences s’illuminera dès 20 h grâce aux étudiants de la Faculté de l’aménagement, en collaboration avec Moment Factory, et avec le soutien de Solotech. Voyez une fresque animée sur le thème du lien et des connexions. À ne pas manquer!

Le MIL en fête