Prix: Gratuit
Montréal (Québec) Canada

Le Fonds des services aux collectivités (FSC) finance des projets regroupant des établissements d’enseignement universitaire et des organismes d’action communautaire autonome au profit des collectivités qui, en raison de moyens financiers limités, ont difficilement accès aux ressources dont les établissements disposent.

Le FSC favorise le transfert de connaissances, qui prend la forme d’un échange bilatéral entre un organisme d’action communautaire et une équipe de chercheurs universitaires (membres du corps professoral ou du personnel professionnel d’un établissement d’enseignement universitaire). Dans cet échange, ces derniers adaptent et transmettent à l’organisme d’action communautaire le savoir découlant de leurs activités dans le but de favoriser leur appropriation dans l’action communautaire et d’en faire bénéficier une collectivité.

Ce Webinaire est une occasion pour les participants d’obtenir des informations sur le programme et de poser des questions en lien avec leur projet.  Nous recommandons de télécharger le Guide d’appel à projets avant le webinaire.

Présentateur : Aubert Landry, conseiller à la mobilisation des connaissances, Bureau Recherche – Développement – Valorisation

Pour se connecter : http://univofmontreal.adobeconnect.com/fsc2019/

Webinaire d’information sur le programme du Fonds des services aux collectivités (FSC)