à 

Information et billets

Prix: Entrée libre, mais confirmation obligatoire
Montréal (Québec) Canada

Cette formation vous fait découvrir toutes les possibilités offertes par la plateforme Microsoft Teams. Elle vous permet de réunir vos conversations et vos documents de travail, mais également de planifier vos séances de travail d’équipe et plusieurs applications en un seul endroit pour encourager et faciliter la communication entre les différents étudiants d’un groupe de travail et développer au besoin un canal de communication simple avec votre enseignant.

Découvrez comment rassembler votre équipe autour d’un même projet avec les conversations de groupe, les conférences web et le partage de fichiers. Vous verrez comment créer des espaces où tous les étudiants peuvent développer leurs compétences de communication et de collaboration à l’intérieur de groupes ou avec la possibilité d'activer des espaces plus réduits pour développer un environnement qui facilite les échanges propices aux activités individuelles et ainsi accompagner chaque étudiant, quel que soit son niveau dans un contexte caractérisé par des profils d'apprentissage variés.

La formation abordera les outils et bonnes pratiques à développer pour favoriser et suivre les échanges de votre groupe de travail. Vous verrez enfin comment travailler avec vos applications Microsoft favorites, OneDrive et des services tiers pour mener à bien vos activités en un seul endroit.

 Objectifs :

  1. Animer et gérer une équipe autour d'un projet
  2. Planifier des réunions
  3. Diffuser des documents et faciliter le travail collaboratif


Préalables :

  1. Installer Teams
  2.  Activer son espace OneDrive (avec si possible des documents en ligne)


À noter : Cette formation est orientée sur l’étudiant qui est notre cœur de cible même si les enseignants formeront la population d’apprenants. Elle a ainsi volontairement écarté les fonctionnalités et approches connexes à l’encadrement pédagogique avec Teams.

Durée de l'atelier : 1 heure

 

Accès au groupe Teams

Accès au webinaire

N.B. Cet atelier s'adresse au personnel enseignant (professeur, chargé de cours, auxiliaire d'enseignement, etc.) et au personnel de soutien de l'Université de Montréal. Si vous êtes étudiant, vous pouvez obtenir de l'aide en cliquant ici.

Formateur: Grégoire Aribaut, conseiller pédagogique, (CPU).

Webinaire: Le travail en équipe avec Teams