Prix: Gratuit
3535, chemin Queen-Mary
Montréal (QC) Canada  H3V 1H8

Description

Le plan de cours est un outil indispensable en enseignement. Il vous permet de préciser vos attentes, les cibles de formation, de même que toute l’organisation pédagogique de votre cours (contenus, activités, évaluations, etc.).

Comment rédiger des acquis (ou des objectifs) d’apprentissage ? Quelles stratégies pédagogiques favoriser pour dynamiser ses enseignements et soutenir les apprentissages des étudiants ? Quoi évaluer et à quelle fréquence ? C’est ce que vous découvrirez dans cet atelier d’initiation alliant théorie et pratique. Au terme de celui-ci, vous disposerez des savoirs de base nécessaires pour amorcer la planification d’un cours centré sur l’apprentissage des étudiants.

Vous avez déjà un plan de cours ? Apportez-le, vous aurez l’occasion d’y travailler.

OBJECTIFS D’APPRENTISSAGE

• Formuler un objectif d'apprentissage
    • Appliquer la taxonomie de Bloom

PRÉALABLES

• Aucun

DURÉE DE L'ATELIER

• 3 heures

N.B. Cet atelier s'adresse au personnel enseignant (professeur, chargé de cours, auxiliaire d'enseignement, etc.) et au personnel de soutien de l'Université de Montréal. Si vous êtes étudiant, vous pouvez obtenir de l'aide en cliquant ici.

Formatriice: Élaine Charette, conseillère pédagogique, (CPU).