Prix: Entrée libre, mais confirmation obligatoire
Salle A-135
90, avenue Vincent-d'Indy
Montréal (QC) Canada  H2V 2S9

H5P est un outil pour concevoir une large gamme de ressources pédagogiques interactives à intégrer à StudiUM. L’outil H5P permet notamment d’intégrer des vidéos interactifs, des fiches interactives, des scénarios à embranchements, des lignes du temps interactives, des menus accordéons, des images interactives, et bien d’autres.

OBJECTIFS D’APPRENTISSAGE:

• Découvrir le site web H5P et les ressources qui y sont disponibles
  • Comprendre le potentiel pédagogique des ressources disponibles et les bonnes pratiques associées
  • Concevoir deux à trois ressources H5P en fonction de ses besoins
  • Intégrer les ressources H5P conçues à StudiUM de façon à stimuler l’engagement des étudiants

PRÉALABLES:

• La formation Apprivoiser StudiUM ou expérience équivalente
  • Avoir son UNIP et mot de passe sous la main
  • Il est recommandé de participer à l’atelier avec son ordinateur personnel. Dans cette situation, une connexion Wi-Fi fonctionnelle est un préalable.

N.B. Cet atelier s'adresse au personnel enseignant (professeur, chargé de cours, auxiliaire d'enseignement, etc.) et au personnel de soutien de l'Université de Montréal. Si vous êtes étudiant, vous pouvez obtenir de l'aide en cliquant ici.

Durée de l'atelier : 3 heures

Formateur: François Lemieux-Charpentier, conseiller pédagogique au Centre de pédagogie universitaire, (CPU).

StudiUM: Dynamiser vos cours avec H5P