À l’Université de Montréal, 5 à 10% des enseignants se servent déjà dans leur pratique d’une certaine forme d’intelligence artificielle, et cela sans le savoir ! Par cette formation, vous découvrirez le fonctionnement de l’intelligence artificielle (Big Data) en contexte pédagogique, depuis double point de vue : celui de l’enseignant et celui de l’étudiant. Depuis la perspective de l’enseignant, à partir des données issues de différents rapports produits par StudiUM, vous comprendrez comment identifier les stratégies pédagogiques gagnantes : quelles sont les ressources/activités les plus populaires de votre cours, celles qui font revenir et rester vos étudiants. Également, vous saisirez mieux comment et quand activer des stratégies de recours lorsqu’un étudiant semble se diriger vers une phase de décrochage. Depuis la perspective de l’étudiant, vous verrez comment identifier les ressources qui leur permettent d’obtenir les meilleurs résultats à vos activités en ligne. Lors de cet atelier, nous analyserons un parcours type directement influencé par l’intégration d’une intelligence artificielle déjà opérationnelle avec StudiUM.
OBJECTIFS D’APPRENTISSAGE
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Identifier les stratégies pédagogiques gagnantes
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Activer des stratégies de recours lorsqu’un étudiant semble se diriger vers une phase de décrochage
Identifier les ressources qui leur permettent d’obtenir les meilleurs résultats à vos activités en ligne
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Analyser un parcours type directement influencé par l’intégration d’une intelligence artificielle déjà opérationnelle avec StudiUM
Durée de l'atelier : 3 heures
Formateur : Grégoire Aribaut, conseiller pédagogique au Centre de pédagogie universitaire (CPU)