(QC) Canada

Quels sont les changements qui se produisent dans le corps vieillissant et comment optimiser ses choix alimentaires pour bien vivre avec ces changements? Quels sont les nutriments auxquels prêter attention après 55 ans, et pourquoi? Poids, hydratation, protéines, fibres, calcium, gras, sodium, collations… autant de sujets qui seront abordés ici! Venez découvrir trucs et astuces pour optimiser de façon simple et accessible votre alimentation pour vieillir en santé.

Conférencière

Julie St-Jean, Dt. P., ÉAD, est diplômée en nutrition de l’Université de Montréal (UdeM), membre de l’Ordre professionnel des diététistes du Québec et éducatrice agréée en diabète. Elle travaille à titre de nutritionniste clinicienne à la Clinique universitaire de nutrition de l’UdeM où elle supervise les étudiants au baccalauréat dans leur stage de nutrition clinique. Elle est également coordonnatrice des services professionnels à Diabète Québec où elle travaille depuis près de 15 ans à informer, sensibiliser et prévenir le diabète et ses complications.

Voir mes autres conférences

Vieillir en santé : le rôle de l’alimentation