Le Festival Pinte de Science invite des scientifiques dans votre bar préféré pour discuter avec vous de leurs dernières recherches et découvertes. C'est pour vous l'occasion parfaite de rencontrer les véritables acteurs de la science en chair et en os. Vous n'avez plus d'excuse de ne pas venir partager un verre avec nous!
Les 20, 21 et 22 mai, des professeurs, des étudiants et des chercheurs de l'Université de Montréal prendront part à la quatrième édition canadienne de Pinte de science.
Première conférence:
- Contaminants émergents dans l'environnement
Conférencier:
Sébastien Sauvé, professeur titulaire, Département de chimie, Université de Montréal et vice-président de recherche et création, Faculté des arts et des sciences.
Résumé:
Nous avons étudié l'occurrence des contaminants émergents dans les eaux d'égout, les boues des stations d'épuration, les rejets agricoles, le fleuve et les rivières. On cherche à déterminer quels sont les concentrations actuelles.
Deuxième conférence:
- Oléoducs contre déversements d’eaux usées: sommes-nous hypocrites?
Conférencière :
Sarah Dorner, professeure, Département des génies civil, géologique et des mines, Polytechnique Montréal
Résumé:
Les déversements d’eaux usées et de pipelines sont des menaces importantes pour les sources d’approvisionnement en eau potable. Mais lequel est le plus important? Cette présentation expliquera le lien entre les types de contaminants et leur importance pour l'eau potable.
Les places sont limitées. Pensez à réserver.