Prix: Gratuit
1425, boul. René-Lévesque O
Montréal, Québec

Le Festival Pinte de Science invite des scientifiques dans votre bar préféré pour discuter avec vous de leurs dernières recherches et découvertes. C'est pour vous l'occasion parfaite de rencontrer les véritables acteurs de la science en chair et en os. Vous n'avez plus d'excuse de ne pas venir partager un verre avec nous!

Les 20, 21 et 22 mai, des professeurs, des étudiants et des chercheurs de l'Université de Montréal prendront part à la quatrième édition canadienne de Pinte de science.

Conférencier:
Dominic Rochefort,
professeur titulaire, Département de chimie, Université de Montréa.

Résumé:
Les batteries au lithium sont très populaires de nos jours. Et pour cause; elles
représentent la technologie la plus mature pour l'électrification des véhicules. Ma présentation vise à vous faites connaître les supercapacités, en expliquer le fonctionnement et présenter un survol de la recherche en cours dans ce domaine.

Les places sont limitées. Pensez à réserver.

Le plein de super… capacités SVP!