Débute à

Pavillon R - 5e étage - R05.212B
900, rue Saint-Denis
Montréal (Québec) Canada  J6R 1N9

Cette conférence est organisée par la Faculté de droit, le Centre de recherche en droit public, la Chaire L. R. Wilson et H-POD.

Résumé

L’objectif de cette conférence est de présenter les opportunités et les défis techniques, éthiques, juridiques et cliniques à chaque étape du développement et de l’implémentation d’une application IA en santé mentale en rassemblant un panel multidisciplinaire d’experts dans tous ces domaines. En effet, un développement « responsable » des applications IA en santé est primordial afin que les professionnels de la santé puissent faire confiance aux algorithmes qui les aident à améliorer la qualité des soins.

Modérateur – Vincent GAUTRAIS

Directeur du CRDP, professeur titulaire, titulaire de la Chaire L.R. Wilson, Université de Montréal

Intelligence artificielle 101 en santé – Johan SABA, Cofondateur, directeur général, Business Translation SEED AI Inc.

Droit + Éthique + IA: étude de cas en santé mentale – Me. Dobah CARRÉ, Avocate, postdoctorante en droit, Université de Montréal, Aifred Health Inc.

Development of an AI application for treating depression – Dr. Marc MIRESCO,Psychiatrist, Director of External Service, Jewish General Hospital, Co-Founder and Digital Health Implementation Lead, Aifred Health Inc.

Implantation des systèmes d’IA au CHUM – Nathalie BEAULIEU, Directrice de l’enseignement et de l’Académie, CHUM

Une attestation de participation représentant  2 heures de formation sera transmise aux avocats.

Une attestation de participation représentant  2 heures de formation sera transmise aux notaires.

Une attestation sera livrée par courriel aux avocats et aux notaires présents et ayant signé les feuilles de présence. Un délai de 10 jours est requis pour la réception de l'attestation.

L'implémentation des systèmes d'intelligence artificielle en santé mentale