Prix: Gratuit
2940, chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Montréal

Conférence de Samuel Weiss, directeur scientifique de l’Institut des neurosciences, de la santé mentale et des toxicomanies des Instituts de recherche en santé du Canada.

Cette présentation s’inscrit dans une série de conférences que le Dr Weiss donnera cette année dans tout le pays. Le but est de présenter le plan stratégique de l'Institut des neurosciences, de la santé mentale et des toxicomanies (INMHA), de faire le point sur les possibilités de financement et d'engager le milieu des neurosciences dans un dialogue sur le cerveau, la santé mentale et la recherche en toxicomanie au Canada.

Biographie de Dr Weiss:
Dr Samuel Weiss est professeur au Cumming School of Medicine de l'University of Calgary. Il est le fondateur et le premier directeur du Hotchkiss Brain Institute de l'University of Calgary. Ses travaux sur le cerveau ont changé le domaine de la neurobiologie, du développement et de la régénération neurale et lui ont valu l’un des prix les plus prestigieux du monde en sciences médicales, le prix Gairdner International. Ses travaux actuels portent sur la biologie des cellules souches, des tumeurs cérébrales humaines en vue de mettre au point de nouvelles thérapies.

Publics cibles:
Cette présentation est principalement destinée aux professeurs et aux administrateurs de recherche. Les étudiants et stagiaires postdoctoraux intéressés sont également les bienvenus.

Strategic initiatives in support of Canadian brain and mental health research