Prix: Gratuit
3535, chemin Queen-Mary, bureau 420
Montréal

Cette année, le thème de la Journée internationale des femmes au Canada est Innovation pour transformer, un appel à l’action qui nous invite à exploiter le pouvoir de la technologie pour créer un monde plus juste. En éliminant les obstacles auxquels sont confrontées les femmes, il est possible de transformer notre société et de renforcer notre économie. Mais à quels obstacles les femmes sont-elles encore confrontées au juste, en 2019 ?

Dans ce webinaire, nous aborderons les thèmes du plafond de verre et des écarts de salaires entre les hommes et les femmes, incluant les écarts découlant de la maternité. À l’aide de récentes données tirées de diverses sources, nos trois chercheuses présenteront les résultats de leurs travaux concernant la situation des femmes sur le marché du travail.

Veuillez noter qu'il est possible de participer en personne à cette activité, aux bureaux du CIQSS à l'Université de Montréal ou en ligne.

Pour y assister en personne au CIQSS, veuillez confirmer votre présence par courriel .

Cliquez ici pour vous inscrire au webinaire (en ligne).

Le séminaire est offert en français, de 10 h 30 à 15 h 30, et en anglais, de 13 h 30 à  15 h 30.

Invitées:

• Elizabeth Richards, économiste principale de recherche, Statistique Canada;
  •  Marie Mélanie Fontaine, chercheuse, Université du Québec à Montréal;
  • Carole Vincent - Centre interuniversitaire québécois de statistiques sociales (CIQSS).

Publications pertinentes:

Où en sommes-nous en matière d’égalité sur le marché du travail ?