Débute à

Prix: Entrée libre - inscription obligatoire
3200 rue Jean-Brillant, B-2215 , Université de Montréal
Montréal (Québec) Canada  H3T 1N8

Cette conférence est organisée par le Centre de recherche en droit public.

Résumé

L'après-midi de réflexion du 31 janvier 2019 sera divisée en deux temps. En première partie, sera donnée une conférence sur l'École de Montréal et son apport dans la théorie du droit dans ces deux dernières dizaine d'années. Elle sera présentée par les professeurs Benyekhlef et Vézina. La seconde partie de l'après-midi sera consacré au livre de François Ost « À quoi sert le droit? ». L'auteur livrera une description de l'usage des fonctions et des finalités du droit au 21e siècle.

Conférenciers

• M. Vincent Gautrais, professeur, Faculté de droit - Université de Montréal
    • M. Karim Benyekhlef, professeur, Faculté de droit - Université de Montréal
    • Mme Christine Vézina, professeure, Faculté de droit - Université Laval
    • M. François Ost, professeur émérite, Faculté de droit - Université Saint-Louis, Bruxelles
    • M. Pierre Noreau, professeur, Faculté de droit - Université de Montréal

Formation d’un dispensateur reconnu aux fins de la formation continue obligatoire du Barreau du Québec pour une durée de 4 heures.

Une attestation de participation représentant 4 heures de formation sera transmise aux notaires.

Le droit autrement