Prix: Entrée libre
3535, chemin Queen-Mary
Montréal (QC) Canada  H3V 1H8

La nature interpersonnelle et interactive des petits groupes en fait des véhicules de choix pour engager les étudiants dans leur propre apprentissage : ils s’engagent, à la fois en tant qu’apprenants et en tant que collaborateurs, dans leur développement intellectuel, personnel et professionnel et en tirent des bénéfices sur les plans cognitifs et affectifs.

• Comment faire pour que le petit groupe atteigne son objectif de permettre à l’étudiant de développer sa confiance en soi, ses compétences de travail en équipe et de communication interpersonnelle?
  • Comment planifier une séance de cours en petit groupe?
  • Comment préparer les étudiants à cette séance?
  • Comment faire pour que des étudiants aux parcours, aux façons de travailler différentes puissent travailler ensemble?
  • Comment les accompagner dans ces travaux?
  • Quelles sont les formules pédagogiques à utiliser?

Nous tenterons de répondre à toutes ces questions.

Animateur :
Mohamed Ali Ali Benali, conseiller pédagogique pour le Centre de pédagogie universitaire (CPU)

Enseigner autrement en petit groupe