Prix: Gratuit

Exposition scientifique à la BLSH

La Bibliothèque des lettres et sciences humaines (BLSH) accueille, du 20 au 28 novembre, une exposition d’images issues de la recherche scientifique.

Créée par le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG), cette exposition itinérante présente les images lauréates et finalistes des concours Science Exposed / La preuve par l’image, organisés par l’Association francophone pour le savoir (Acfas) pour le volet francophone et par le CRSNG pour le volet anglophone.

Entre autres, vous pourrez admirer la Flamboyante galaxie, image de trois chercheurs de l’Université de Montréal, Marie-Lou Gendron-Marsolais, Julie Hlavacek-Larrondo et Maxime Pivin Lapointe, qui a remporté l’un des prix du public en 2017.

Source : Formule d’un visage. Mario Antoine Aoun, Université du Québec à Montréal

Exposition d'images issues de la recherche scientifique à la BLSH