à 
Prix: Entrée libre
200, avenue Vincent-d’Indy
Montréal (QC) Canada  H2V 2T2

Le violoniste Olivier Thouin offrira un cours de maître à des étudiants de la Faculté de musique inscrits en interprétation violon classique. Le public est invité à venir assister gratuitement à cet événement!

À propos d'Olivier Thouin

Natif de Joliette, Olivier Thouin est violon solo associé à l'OSM depuis 2008. En tant que soliste, il s’est produit avec l'OSM, l’Orchestre Métropolitain, Les Violons du Roy, I Musici de Montréal et l’Orchestre de chambre McGill. Il a fait des débuts remarqués et salués par la critique en récital à Toronto et Calgary. Comme chambriste, Olivier Thouin a notamment joué avec Emanuel Ax, Marc-André Hamelin, Anton Kuerti et Rudolf Jansen. Il s'est produit au prestigieux festival de musique de chambre de Marlboro (Vermont) et a été invité à jouer à New York, Philadelphie et Boston lors de concerts soulignant le 50e anniversaire de ce festival. Il joue régulièrement avec le pianiste François Zeitouni ainsi que l’Ensemble Magellan.

Olivier Thouin est diplômé du Conservatoire de musique de Montréal et a également étudié à Prague et Berne. Il a remporté le Prix d’Europe (1997) décerné par l’Académie de musique du Québec. Il a été violon solo associé à l’Orchestre du Centre National des Arts d’Ottawa (2004-2006) et a enseigné le violon et la musique de chambre à l'École de musique Schulich de l’Université McGill.

Olivier Thouin joue sur un violon Michele Deconet de 1754 qui lui est généreusement prêté par Canimex.

Ce cours de maître est présenté grâce au soutien du Fonds Réjane P. Desautels pour les maîtres invités.

Cours de maître en violon avec Olivier Thouin
Consulté 314 fois

Modifier