Prix: Entrée libre. RSVP avant le 7 novembre.
Local 3165-02
7101, avenue du Parc
Montréal (QC) Canada  H3N 1X9

Lancement du deuxième numéro du magazine Palindrome

Depuis déjà quelques mois, Pascale Lehoux, professeure à l'École de santé publique de l'Université de Montréal, et son équipe, œuvrent à la réalisation de ce deuxième numéro du magazine réunissant des créations littéraires et du contenu scientifique pour présenter sous un angle nouveau les transformations sociales et culturelles qu’apportent les innovations en santé.

Dans son deuxième numéro, Palindrome aborde six innovations en santé :

• l’aide médicale à mourir;
  • la quantification de soi;
  • le diagnostic préimplantatoire;
  • les médicaments, la dépression et le deuil;
  • les banques alimentaires;
  • l’environnement bâti, la santé et le bien-être.

Parmi les écrivaines et écrivains, et les chercheuses et chercheurs invités à prendre la parole sur ces innovations, l’on retrouve Kim Doré, Charles Dionne, Guy Paré, Louise Potvin et Geneviève Richer.

Des bouchées seront servies.

Palindrome
est gratuit et il est publié deux fois par année, soit en mai et en novembre. Il est distribué dans de nombreuses pharmacies et bibliothèques municipales de Montréal, de Trois-Rivières et de Québec, ainsi que dans des librairies indépendantes et dans les salles d’attente des huit CLSC du CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal. Il est aussi encarté dans les revues Québec Science et Lettres québécoises.

RSVP avant le 7 novembre

Lancement du deuxième numéro du magazine «Palindrome»