Salon François-Chevrette (A-3464)
Montréal (QC) Canada  H3T 1J7

L’honorable Marie-France Bich – Cour d’appel du Québec

L’honorable B. Richard Bell – Cour fédérale

Me Virginie Blanchette-Séguin – diplômée de notre Faculté, elle a effectué son stage à la Cour suprême du Canada et également à la Cour d'appel fédérale

Résumé

Le travail des juges et des tribunaux québécois et canadiens vous a-t-il toujours intéressé ? Lors de cette séance d’information, vous pourrez rencontrer des représentants de la Cour suprême du Canada, la Cour d’appel du Québec, la Cour fédérale et la Cour d’appel fédérale. Les différentes modalités pour devenir stagiaire dans l’un de ces tribunaux vous seront expliquées. Il s’agit d’une chance unique de rencontrer et poser toutes vos questions à nos juges et nos stagiaires invités.  Si un stage auprès d’un juge vous intéresse, cette séance d’information vous aidera à mieux préparer votre candidature.

Inscription

Cette activité est offerte aux étudiants et entre dans le cadre du développement professionnel. Elle ne fait pas partie de la formation continue.

La séance d'information sur les stages de clercs juridiques