Débute à 
Prix: Entrée libre
220, avenue Vincent-d'Indy
Montréal (QC) Canada  H2V 2T2

Dawn Always Begins in the Bones est un cycle de mélodies de la compositrice de renommée internationale Ana Sokolović, professeur titulaire en composition de la Faculté de musique de l’UdeM.

Basé sur un florilège de textes poétiques écrits par des auteurs provenant de l’ensemble du Canada, Dawn Always Begins in the Bones est constitué de solos et d’ensembles pour soprano, mezzo-soprano, ténor et piano, chantés en français, en anglais et en exploréen (langage inventé par l’auteur québécois Claude Gauvreau).

L’œuvre a été créée mai en 2017 dans le cadre de l’événement Canada 150 et fut commandée par l’organisme Canadian Art Song Projects.

Direction musicale :
Francis Perron et Robin Wheeler

Accompagnement au piano :
Francis Perron et Rayna Slavova, étudiante au doctorat en interprétation piano

Le mot du professeur agrégé et chef de chant, Francis Perron

« Pour conclure sa saison, l’Atelier d’opéra permettra à ses étudiants de perfectionner leur approche du répertoire contemporain et de se mesurer à l’œuvre d’une compositrice mondialement reconnue pour ses partitions d’opéra. Avec Dawn Always Begins in the Bones (2017) d’Ana Sokolović, professeure titulaire à la Faculté de musique, l’Atelier abordera une œuvre à la portée universelle, constituée de mélodies à l’ordre interchangeable qui donnent à l’œuvre une dimension en mouvement ». - Francis Perron, chef de chant

« Dawn Always Begins in the Bones » d’Ana Sokolović
Consulté 824 fois