Prix: Entrée libre
C-3061
3150, rue Jean-Brillant
Montréal (QC) Canada  H3T 1N8

À l'occasion du 50e anniversaire de la Revue Criminologie, des conférences et un cocktail auront lieu dès 15h00 le jeudi 24 mai 2018. Ce sera une occasion de retrouvailles et de réseautage où professeur(e)s, ancien(ne)s et actuel(le)s collaborateur(rice)s de la Revue, diplômé(e)s et étudiant(e)s célébreront ce demi-siècle de publication.

Programme de l'après-midi

• 15h00 - Mesurer la criminologie : quelques éléments méthodologiques Vincent Larivière est co-responsable du numéro spécial du 50e anniversaire de la Revue Criminologie, titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur les transformations de la communication savante et professeur agrégé à l'École de bibliothéconomie et des sciences de l'information de l’Université de Montréal.

• 15h40 - Présentation de la Revue Criminologie
    France Nadeau est bibliothécaire en criminologie à la Bibliothèque des lettres et sciences humaines de l’Université de Montréal.

• 16h05 - Présentation du numéro spécial du 50e anniversaire de la Revue Criminologie
    David Décary-Hétu est directeur par intérim de la Revue Criminologie, chercheur régulier au CICC et professeur adjoint à l’École de criminologie de l’Université de Montréal.

• 16h30 - Cocktail (salle C-2081) et lancement du numéro spécial du 50e anniversaire de la Revue Criminologie

Inscription requise aux conférences et/ou au cocktail à genevieve.riou@umontreal.ca ou par téléphone au 514 343-7065 avant le 18 mai 2018.

Affiche de l'événement

50 ans de Criminologie