Prix: Gratuit
Centre de recherches mathématiques
2920, chemin de la Tour
Montréal (QC) Canada  H3T 1N8

24 heures de science, c’est une journée d’activités qui s’adressent aux publics de tous les âges. Plus de 500 activités en science et en technologie se dérouleront partout au Québec, pendant 24 heures. L’Université de Montréal organise ou participe à plusieurs de ces activités.

Maths en mouvement
Une soirée sous le signe des mathématiques vous attend à l'Université de Montréal!

18h-18h30 : Animations de bienvenue

18h30-19h15: Conférence 1: Et pourtant elle tourne… , par Christiane Rousseau, Université de Montréal.

Dans cette phrase célèbre, Galilée faisait référence à la rotation de la Terre autour du Soleil. Les mouvements de la Terre continuent de fasciner les scientifiques, et les mathématiques tentent de comprendre ces mouvements.

19h30 à 20h15: Conférence 2: What goes into an autonomous vehicle?, par James Forbes, McGill University

20h15: vin d’honneur

Maths en mouvement