Prix: Gratuit
(QC) Canada

24 heures de science, c’est une journée d’activités qui s’adressent aux publics de tous les âges. Plus de 500 activités en science et en technologie se dérouleront partout au Québec, pendant 24 heures. L’Université de Montréal organise ou participe à plusieurs de ces activités.

Foire des sciences
Une foire ludique où on trouve plusieurs kiosques animés par des étudiants et des chercheurs universitaires et dont les contenus s’adressent aux jeunes et aux moins jeunes. L'Agence spatiale canadienne sera également présente pour l'événement. Un vrai partage de connaissances pour s'amuser et faire la lumière sur la science!

Kiosques:

• Cuisine moléculaire (crème glacée à l’azote liquide et caviar artificiel)
    • Entendez votre voix sous hélium et SF6
    • Créez votre porte-clefs en polymère
    • La fluorescence
    • Faites croître des cristaux
    • Observez des flammes aux différentes couleurs
    • Observez des changements de densité d'air
    • Le secret des épices
    • La science des bulles à savon
    • Analyse de M&M
    • Mesurez le pH à l'aide du chou rouge
    • Extrayez l'ADN de fruits
    • Les pigments utilisés en art
    • Agence spatiale canadienne

Cette foire est organisée par le Département de chimie de l’Université de Montréal en collaboration avec l’Agence spatiale canadienne.

Foire des sciences de l’Université de Montréal