Débute à
Salle C-2081
Pavillon Lionel-Groulx , 3150, rue Jean-Brillant
Montréal (QC) Canada

Le 1er mai prochain, l’Observatoire du cinéma au Québec (OCQ) décernera trois prix lors de son cinq à sept annuel.

Le prix Création sera remis par Olivier Asselin, professeur au Département d’histoire de l’art et d’études cinématographiques  de l’Université de Montréal, à Luc Bourdon, afin de souligner la qualité de son art et sa contribution exceptionnelle au développement de notre cinématographie.

Le prix Engagement sera remis par Michèle Garneau, professeure au Département d’histoire de l’art et d’études cinématographiques de l’Université de Montréal, à Robert Daudelin, pour souligner la contribution exceptionnelle qu’il a apportée, par sa passion et son dévouement, au milieu du cinéma.

Le prix Recherche sera remis par Silvestra Mariniello, directrice du Département d’histoire de l’art et d’études cinématographiques de l’Université de Montréal, à Gilles Thérien, pour souligner sa contribution
exceptionnelle à la recherche en cinéma.

Le 5@7de l’Observatoire du cinéma au Québec sera animé par le directeur de l’OCQ, André Gaudreault. L’événement, qui en est à sa sixième édition, a également pour but de souligner chaque année les diverses réalisations de l’Observatoire, qu’il s’agisse de l’organisation de conférences, de projections et de colloques, de la publication d’ouvrages ou de la production de la série télévisée Au coeur du cinéma québécois.

RSVP avant le 27 avril

5 à 7 annuel de l'Observatoire du cinéma au Québec