Débute à 
220, avenue Vincent-d'Indy
Montréal (QC) Canada  H2V 2T2

Ce lundi 9 avril à 16 h, la Faculté de musique de l’UdeM, en collaboration avec l’Institut Canadien d’Art Vocal, aura le plaisir d’accueillir Joan Dornemann, répétitrice et chef adjointe au chef du Metropolitan Opera de New York, à l’occasion d’un cours de maître public gratuit. Un rendez-vous à ne pas manquer, à la salle Claude-Champagne!

Ce cours de maître est rendu possible grâce au soutien du Fonds Denise et Pierre-André Lavoie pour les maîtres de prestige.

En collaboration avec l'Institut Canadien d'Art Vocal.

À propos de Joan Dornemann

Joan Dornemann est l’une des répétitrices les plus respectées de notre époque. Chef adjointe du Metropolitan Opera, Joan Dornemann a préparé les artistes les plus réputés au monde en vue de leurs prestations au Met. Elle a travaillé avec des chanteurs aussi célèbres que Luciano Pavarotti, Plácido Domingo, Montserrat Caballé, Mirella Freni, José Carreras, Sherrill Milnes, Kiri Te Kanawa, Leo Nucci, Renée Fleming, Aprile Millo, Deborah Voigt, Neil Shicoff, Juan Diego Flórez et Anna Netrebko, pour ne nommer que ceux-là. De plus, elle accompagne plusieurs grands chanteurs en récital.

Joan Dornemann a précédemment travaillé au Gran Liceu de Barcelone, au Festival de Spoleto et au New York City Opera. Au Metropolitan, elle a collaboré avec des chefs tels James Levine, James Conlon et Carlos Kleiber. Elle a, par ailleurs, fait répéter les chanteurs du Kirov en Russie pour un enregistrement de La forza del destino et des productions de Carmen et Aida sous la direction de Valery Gergiev. Elle a aussi assumé la préparation de La bohème et La Cenerentola à l’Opéra de Paris. Elle a reçu un prix Emmy pour la célèbre production de La bohème mettant en vedette Luciano Pavarotti et Renata Scotto dans le cadre de la série Live from the Met.

Elle se consacre avec passion au développement des jeunes chanteurs et dispense des cours de maître dans le monde entier. Elle est l’auteure de Complete Preparation: A Guide to Auditioning for the Opera et la fondatrice et directrice artistique de l’International Vocal Arts Institute. La ville de Tel-Aviv lui a fait l’honneur d’émettre un timbre commémoratif à son effigie et, en 2014, l’Université de Montréal lui a décerné un doctorat honorifique.

Crédit photo: Pierre-Étienne Bergeron

Cours de maître en chant avec Joan Dornemann, répétitrice et chef adjointe au Metropolitan Opera
Consulté 300 fois