Amphithéâtre, S1-151
2940, chemin de la Polytechnique
Montréal (QC) Canada  H3T 1J7

Thème : Les multiples visages de la réussite étudiante

À l’Université de Montréal, le soutien à la réussite étudiante prend différentes formes et de nombreux projets sont lancés par les facultés, écoles et départements. Chaque année, les artisans du soutien à la réussite à l’UdeM se réunissent l’espace d’une journée afin de partager leurs expériences avec les membres de la communauté au cours du colloque sur le soutien à la réussite.

Plusieurs sujets tels que la mise à niveau des compétences, le mentorat ou bien encore la gestion de l’anxiété seront ainsi abordés. C’est l’anthropologue Serge Bouchard qui sera cette année le conférencier invité. Il fera part de ses réflexions sur la notion de réussite. En plus d’une carrière prolifique à titre de chercheur, de formateur et de consultant, M. Bouchard est reconnu en tant que communicateur.

En clôture du colloque, la vice-rectrice adjointe aux affaires étudiantes et à la réussite, Chantal Pharand, présentera un bilan du Plan institutionnel de soutien à la réussite étudiante à mi-parcours.

Tous les membres de la communauté universitaire sont invités à s’inscrire au colloque, qu’ils soient enseignants, auxiliaires d'enseignement, chargés de cours, représentants étudiants, cadres ou professionnels.

Conférenciers

Colloque sur le soutien à la réussite