Prix: Entrée libre. RSVP avant le 4 avril.
335, boul. de Maisonneuve Est
Montréal (Québec) Canada

Le lancement du premier numéro du magazine Palindrome se tiendra au Bar salon de la Cinémathèque québécoise.

Depuis déjà quelques mois, Pascale Lehoux, professeure à l'École de santé publique de l'Université de Montréal, et son équipe, œuvrent à la réalisation de ce magazine réunissant des créations littéraires et du contenu scientifique pour présenter sous un angle nouveau les transformations sociales et culturelles qu’apportent les innovations en santé.

Dans son premier numéro, Palindrome aborde six innovations en santé :

1. la légalisation du cannabis;
  2. l’informatisation du système de santé;
  3. la contraception orale;
  4. la médiatisation de la santé;
  5. la dépression et la stimulation cérébrale profonde;
  6. la transition de genre.

Parmi les collaborateurs invités à prendre la parole sur ces innovations, l’on retrouve Normand Baillargeon, Jean-Sébastien Fallu, François Guerrette, Annie Pullen Sansfaçon et Alain Vadeboncoeur.

Un léger buffet sera servi.

Palindrome est gratuit et il est publié deux fois par année, soit en mars et en septembre. Il est distribué dans de nombreuses pharmacies et bibliothèques municipales de Montréal, de Trois-Rivières et de Québec, ainsi que dans des librairies indépendantes et dans les salles d’attente des huit CLSC du CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal.

RSVP avant le 4 avril

Lancement du premier numéro du magazine Palindrome