Débute à
Salle C-3061
3150, rue Jean-Brillant
Montréal (QC) Canada  H3T 1N8

Colloque organisé par l’Association étudiante de théologie et de sciences des religions de l’Université de Montréal avec le soutien de l’Institut d’études religieuses.

Les religions sont aussi bien un facteur de guerre que de paix. Si les thématiques de la violence et de la guerre constituent aujourd’hui une tendance principale dans l’étude des religions, le rôle de celles-ci dans la paix et le développement demeure un domaine au potentiel de recherche toujours à exploiter. Or, penser et promouvoir la paix et le développement est plus que jamais une exigence à notre époque. Comment les religions ont-elles pu, par le passé, y contribuer ? Et aujourd’hui, en pleines mutations, comment agissent-elles ou pourraient-elles agir en ce sens ? Enfin, quelles avenues offrent-elles pour demain ?

Si vous vous inscrivez pour la journée, le repas du midi vous est fourni.

Religions, paix et développement : d’hier à demain