Débute à 
Prix: Entrée libre
200, avenue Vincent-d’Indy
Montréal (QC) Canada  H2V 2T2

Lors de cet événement, le saxophoniste, compositeur et directeur d’ensemble new-yorkais Chris Potter livrera un survol de sa carrière.

Durant son séjour à la Faculté de musique, Chris Potter se produira en concert avec le Big Band de l'Université de Montréal, sous la direction de Ron Di Lauro, le mercredi 21 mars à 19 h 30, à la salle Claude-Champagne. Il offrira également un deuxième cours de maître le jeudi 22 mars, à 11 h, à la salle Claude-Champagne.

Ayant collaboré notamment avec Herbie Hancock, Dave Holland, John Scofield, Pat Metheny, Ray Brown et plusieurs autres sommités, Chris Potter s’est révélé un leader et un compositeur inspiré au sein de ses propres formations, tout particulièrement le quartet Underground. Lors du concert du 21 mars, le Big Band de l’Université de Montréal, sous la direction de Ron Di Lauro, interprétera plusieurs partitions signées par Chris Potter qui brillera aussi par ses performances en tant que soliste invité.

« Il m’est difficile de dire tout le bien que je pense de Chris Potter. Il est l’un des musiciens les plus accomplis que je connaisse et chaque seconde que j’ai partagée sur scène avec lui a été un bonheur absolu. » - Pat Metheny

Cours de maître avec Chris Potter
Consulté 504 fois

Modifier