à 
200, avenue Vincent-d’Indy
Montréal (QC) Canada  H2V 2T2

Violon solo de l’Orchestre du Centre national des arts du Canada, Yosuke Kawasaki compte parmi les solistes invités de la saison 2017-2018 de l’Orchestre symphonique de Montréal (OSM). Il prodiguera ses conseils aux étudiants en violon de la Faculté de musique de l’Université de Montréal à l’occasion d’un cours de maître qui aura lieu le mardi 13 mars 2018 à 19 h à la salle Serge-Garant.

Événement Facebook officiel

Ce cours de maître public est présenté en collaboration avec l’Orchestre symphonique de Montréal et est rendu possible grâce au soutien du fonds Réjane P. Desautels pour les maîtres invités.

Le violoniste Yosuke Kawasaki  se produit en concert à la Maison symphonique de Montréal les 14 et 15 mars à l’invitation de l’OSM.

À propos de Yosuke Kawasaki

Yosuke Kawasaki est violon solo de l’Orchestre du Centre national des arts du Canada, à Ottawa, ainsi que membre et coviolon solo de l’Orchestre de chambre Mito et de l’Orchestre Saito Kinen au Japon, deux ensembles dirigés par Seiji Ozawa. Avant son arrivée à Ottawa, il a été violon solo du Japan Century Orchestra et du Montgomery Symphony Orchestra. Il fait également partie du corps professoral de l’École de musique de l’Université d’Ottawa, du Festival estival de musique Affinis et de l’Académie internationale de musique de chambre d’Ozawa. Comme soliste, il a livré des prestations avec de nombreux orchestres internationaux. Yosuke Kawasaki est membre fondateur du Quatuor à cordes D’Amici, qu’il forme avec Federico Agostini, Sadao Harada et James Creitz, ainsi que du Trio+, qui réunit Vadim Serebryany et Wolfram Koessel. Il est aussi membre fondateur du Quatuor à cordes Arkas, une formation résidente de Sasebo au Japon. Parmi ses plus récents enregistrements, mentionnons ceux consacrés à des œuvres de chambre de Beethoven, Mozart et Schumann pour les maisons de disques TDK Core et Denon. Il a aussi enregistré sous étiquette King le Double concerto et l’intégrale des Concertos brandebourgeois de Bach avec Walter van Hauwe et l’Ensemble de chambre Saito Kinen.

Crédit photo : Fred Cattroll

Cours de maître en violon avec Yosuke Kawasaki
Consulté 1065 fois