Prix: Prix régulier 27.00$/Prix 60 ans et plus 22.00$/Membres FADOQ 21.00$/Prix étudiants 13.50$/Employés UdeM 13.50$/Retraités UdeM 13.50$/Membres du Musée McCord 18.00$
Théâtre J. Armand-Bombardier , 690, rue Sherbrooke Ouest
Montréal (QC) Canada

La plupart des enfants restent fascinés par les contes de Perrault ou de Grimm. Que peuvent-ils trouver de si merveilleux et de si profondément humain dans ces récits dont ils savourent manifestement les contenus en voulant les écouter à répétition? Ils ont l’étonnante facilité de bâtir des histoires, et grâce au jeu, exploitent des thèmes que les contes mettent en évidence. Nous tenterons de partager cet émerveillement en sachant écouter ce que les conteurs et l’imaginaire infantile font surgir de créatif et d’imprévisible, tout en stimulant les aptitudes inventives et introspectives.

Conférencier

Michel Lemay, Ph. D., est pédopsychiatre et professeur émérite à l’Université de Montréal. Il a écrit de nombreux livres, dont une récente publication en trois tomes, intitulée Forces et souffrances psychiques de l’enfant (Éditions Érès, 2016).

Voir mes autres conférences

Du conte au jeu, une promenade dans l'imaginaire de l'enfant