Débute à
Prix: Étudiant : 5 $ - Grand public : 10 $
2332, boul. Édouard-Montpetit,
Montréal (Québec) Canada

Une lecture théâtrale présentée par le TUM

Texte de Tessa Morin Cabana, étudiante à la maîtrise à l'UdeM
Mise en scène de Jennifer Ilfra

La représentation du vendredi 20 h sera suivie d'un échange avec les comédiens et l'équipe de création.

Vendredi 17 novembre à 20h
Samedi 18 novembre à 20h

Des robots
Cinq personnages réunis pour une fin de semaine : on mange, on boit, on prend des nouvelles. On décroche du travail. On essaie. On échoue. Cinq types de professions au coeur d'une joute verbale menée par I. Des robots est une pièce un peu document sur l'état actuel du discours populaire concernant le travail, pièce dont vos paroles ont pu être les héros. C'est une incursion dans le monde des automatismes, des refrains que l'on répète sans réfléchir à propos du travail de l'autre, du mode de vie de l'autre, des choix de l'autre. Parce que après tout : « C'est tout ce que j'ai besoin de savoir pour commencer à apprendre à te connaître, à te juger, pour savoir qui tu es : ton nom, ce que tu fais dans la vie, si tu as un partenaire de vie/des enfants. »

Distribution
Félix Bherer-Magnan (Sciences politiques)
Alexia Hernandez (Histoire de l'art et études cinématographiques)
Quentin Kravtchenko (Arts et science)
Hawa Niang (Microbiologie)
Laura Perez (Littératures et langues modernes)
Marie-Christine Robitaille-Grou (Mathématiques et statistiques)

Metteure en scène
Jennifer Ilfra s'interroge sur le mouvement ainsi que sur la communication tacite entre l'acteur et le spectateur, ce qui l'incite à suivre différentes formations en création humoriste notamment au Second City de Toronto et auprès de David Heti. Ancienne participante du TUM, elle interprète, en 2015, son texte Mayo, Bacon, Cheese dans la pièce Je pense donc je suis au Festival Fringe. Depuis, elle s'investit dans la production d'événements artistiques.

Des robots est sa première mise en scène au TUM.

Auteure
Étudiante à l'Université de Montréal, Tessa Morin Cabana est née en 1989, en Outaouais. Elle a vécu en Beauce avant de déménager à Montréal, mais ne le mentionne que quand ça l'arrange. Quasi titulaire d'une maîtrise en littératures de langue française, elle a d'abord flirté avec la communication politique avant de compléter un baccalauréat en écriture de scénario et création littéraire à l'Université de Montréal. Pendant ce temps, elle a participé à quatre productions dans la troupe de théâtre de l'université et a joué au quidditch dans trois pays.

Des robots est sa première longue pièce de théâtre.

Équipe de production
Mise en scène : Jennifer Ilfra