Débute à
Prix: Entrée libre
5219, chemin de la Côte-des-Neiges
Montréal (QC) Canada  H3T 1Y1

Le Centre de recherche interuniversitaire sur la littérature et la culture québécoises (CRILCQ) de l'Université de Montréal organise une table ronde intitulée «La fabrique des chapitres»

Le récit n’est plus ce qu’il était: éclaté, recyclé, proliférant, il ne présente plus la clôture ou l’unité du roman classique, romantique et réaliste. Il s’affranchit souvent des limites du livre et déborde le cadre d’une intrigue unifiée, au profit d’un monde fictionnel en perpétuelle croissance.

Cette table ronde, qui s’inscrit dans le programme du colloque «Nouvelles aventures du chapitre: division narrative et histoire des supports», donne la parole à trois écrivains.es contemporains.es, qui réfléchiront sur leur propre pratique du chapitrage et de la segmentation.

Autour de la table :
Jean-Simon DesRochers,
professeur adjoint de littérature française, (CRILCQ), Université de Montréal

Alain Farah, professeur de littérature française à l’Université McGill

Claire Legendre, professeure agrégée de littérature française à l’Université de Montréal

Animation :
Martine-Emmanuelle Lapointe (CRILCQ)