Toute la journée

3150, rue Jean-Brillant
Montréal (QC) Canada  H3T 1N8

Colloque multidisplinaire sur le langage - 4e édition de VocUM

Nous vous convions à participer au colloque multidisciplinaire sur le langage, organisé par des étudiantes et des étudiants de l’Université de Montréal, et dont le thème sera Langage et mondialisation.

Les 23 et 24 novembre.

Lors de cet évènement, des étudiants de cycles supérieurs et des chercheurs de diverses universités présenteront leurs travaux relevant de différentes disciplines reliées au langage telles que la linguistique, la traduction, la didactique et la littérature, pour n’en nommer que quelques-unes. Le programme préliminaire détaillé est maintenant disponible en ligne.

Conférenciers :

• Michaël Oustinoff (Université Nice Sophia Antipolis) présentera la conférence intitulée Traduire et communiquer à l’heure de la rebabélisation du monde, le jeudi 23 novembre 2017;
  • Marie-Laure Konan (Chambre de commerce du Montréal métropolitain) présentera la conférence intitulée La valorisation du français : un projet collectif, le vendredi 24 novembre 2017.

Un cocktail de clôture aura lieu le vendredi 24 novembre, de 17 h à 20 h à la salle C-2081.

Pour de plus amples informations et pour vous inscrire (au coût de 15 $ jusqu’au 13 novembre, 20 $ à partir du 14 novembre), veuillez visiter notre page Facebook.

VocUM 2017 - Langage et mondialisation