Prix: Entrée libre
Amphithéâtre,salle 3110
2940, chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Montréal (QC) Canada  H3S 2H4

Midi-conférence de Suzanne Paquet, professeure au Département d'histoire de l'art et d'études cinématographiques de l'Université de Montréal.

Depuis la fin du 20ième siècle les schèmes de production de l’espace des villes, en Occident et au-delà, étant fondés sur une pratique sociale/spatiale de la mobilité liée à la circulation des représentations de l’espace, l’art et les artistes tiennent un rôle de plus en plus important, qui peut se décliner de diverses manières. Au regard de ce contexte, certaines formes d’art – art monumental et pérenne, interventions éphémères ou furtives, installations temporaires à caractère ludique ou spectaculaire – seront analysées, leur(s) usage(s) et leur(s) effet(s) observés et mis à l’épreuve.

Cette activité est organisée par Michel Dufresne, professeur de formation pratique à la Faculté de l’aménagement et associé Lemay, dans le cadre de la série de midis-conférences de l'École d'urbanisme et d'architecture de paysage de l'Université de Montréal.

Crédit photo : Art_inthecity : Ekumen, LOOP, 2016

Espace public urbain, art public et politique(s) de l'image