Prix: Entrée libre
2920, chemin de la Tour
Montréal (QC) Canada  H3T 1N8

Lancement de la saison scientifique du CICC 2017-2018 / Watchful Citizens: Policing from Below and Digital Vigilantism

Cet atelier, organisé par Gilles Favarel-Garrigues (SciencesPo-CERI), Daniel Trottier (Université Erasmus, Rotterdam) et Samuel Tanner (CICC) se déroulera à l’Université de Montréal, les 2 et 3 novembre 2017.

Marquant le lancement de la saison scientifique 2017-2018 du Centre International de Criminologie Comparée, il portera sur le vigilantisme digital.

Prenant en considération l’avènement d’un phénomène d’autonomisation de la part des citoyens dans la gouvernance de la société, ainsi que du développement de l’ère numérique, l’atelier s’intéressera aux conséquences de cette évolution sur les pratiques, les activités et les dynamiques de vigilantisme, considéré comme un répertoire d’actions collectives qui peuvent être violentes et illégales, et qui visent à maintenir l’ordre ou exercer la justice au nom de normes légales ou morales.

Inscription requise avant le 29 octobre 2017

Consultez le programme préliminaire

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter : genevieve.riou@umontreal.ca

Lancement de la saison scientifique du CICC 2017-2018