Prix: Prix régulier 25$ // Prix 60 ans et plus 21$ // Prix étudiants 15$ // Employés UdeM 12.50$ // Retraités UdeM 12.50$
ATTENTION : Il ne s'agit pas de la Grande Biblioth
(QC) Canada

Avec des pièces comme Mort d’un commis voyageur, Les sorcières de Salem, Vu du pont et Après la chute, l’auteur dramatique américain Arthur Miller a marqué le théâtre contemporain par ses personnages – à la fois attachants et complexes –, ses innovations formelles et sa conception contemporaine du tragique fondée sur la dignité de l’individu. Comment s’inscrit-il dans l’histoire du théâtre américain? Que cherchait-il à travers son théâtre? Quel est son héritage dans le monde, en particulier au Québec où son œuvre est très présente?

Conférencier : Paul Lefebvre

Paul Lefebvre travaille comme conseiller dramaturgique au Centre des auteurs dramatiques. Il est aussi traducteur, professeur en théâtre et conférencier. Il a enseigné entre autres à l’Université de Montréal et à l’École nationale de théâtre du Canada.

Au coeur du tragique américain : arthur miller