Prix: Prix régulier 25$ // Prix 60 ans et plus 21$ // Prix étudiants 15$ // Employés UdeM 12.50$ // Retraités UdeM 12.50$ // Membres du Musée McCord 18$
Théâtre J. Armand-Bombardier , 690, rue Sherbrooke Ouest
Montréal (QC) Canada

À l’occasion de la magnifique exposition présentée par le Musée McCord, plus de 100 affiches de l’âge d’or de la magie nous plongent dans un monde fantastique, merveilleux et amusant de diablotins, de squelettes, de femmes coupées en deux, de mille tours inimaginables. Références au livre des secrets, appels aux pouvoirs surnaturels et diaboliques, symboles ésotériques peuplent ces magnifiques affiches issues des presses des meilleurs imprimeurs d’une douzaine de pays. Dans une diversité de styles et d’approches graphiques, les plus célèbres magiciens et magiciennes des années 1880 aux années 1930 posent comme les véritables « stars » qu’ils furent et nous offrent un aperçu de leurs plus fameux tours.

Conférencier : Marc H. Choko

Marc H. Choko est professeur émérite de l’École de design à l’Université du Québec à Montréal et diplômé de l’Université de Montréal (B.A. architecture, M.A. aménagement) ainsi que de l’Université de Paris VIII (doctorat en urbanisme). Il a publié une quinzaine d’ouvrages portant sur l’affiche, dontCanadian Pacific. Creating a Brand, Building a Nation (Callisto Publishers, 2015).

Illusions – l’art de l’affiche de magie