L'Atelier d'opéra de l'Université de Montréal sous la direction de Robin Wheeler
En collaboration avec l’Atelier de musique baroque de l’UdeM, sous la direction de Luc Beauséjour et avec la participation du Chœur de l’Atelier d’opéra.
Mise en espace : François Racine
Le mot du directeur de l’Atelier d’opéra, Robin Wheeler
« En tant que directeur de l’Atelier d’opéra de l’UdeM, j’avais à cœur, cette saison, de travailler sur un opéra baroque français avec nos étudiants. Par conséquent, lorsque Luc Beauséjour, grand maître du baroque et directeur de l’Atelier de musique baroque de l’UdeM, nous a proposé de monter Actéon de Charpentier, la proposition ne pouvait mieux tomber.
Dans Actéon, non seulement la beauté des mélodies et des chœurs, et la force dramatique des récitatifs constituent-ils un sommet du baroque français, mais, en plus, cette œuvre mettra à profit le talent d’un contre-ténor que nous avons la chance de compter parmi nos effectifs étudiants. Nul doute que ce récit mythologique mettant aux prises le chasseur Actéon et la déesse Diane saura trouver, chez nos chanteurs et instrumentistes, des interprètes qui donneront la pleine mesure de leur talent dans une mise en espace du toujours inspiré François Racine. » - Robin Wheeler