Prix: Entrée libre
3744, rue Jean-Brillant
Montréal (QC) Canada  H3T 1X8

Atelier de discussion organisé par les Services de soutien à l'enseignement de l'Université de Montréal.

L’équipe de formation du professeur Bruno Poellhuber vous prépare un autre atelier de discussion portant sur l’application concrète de la classe inversée. La rencontre sera animée à distance par Line Fortier, professeur en Techniques de comptabilité et de gestion et technopédagogue suppléante au Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue. Si vous désirez en apprendre plus sur la façon d’implanter cette méthode à partir du témoignage d’une enseignante qui la pratique, cette activité est pour vous.

La classe inversée est une méthode de pédagogie active dans lequel des capsules vidéo sont visionnées par les étudiants avant la séance en classe, puis en classe, le temps est consacré aux exercices, aux projets et aux discussions, afin de mobiliser les apprentissages dans des tâches complexes, pouvant être réalisées en équipes.

L’objectif de l’activité sera d’échanger sur le sujet en se basant sur le témoignage personnel d’une enseignante qui a expérimenté la méthode de la classe inversée. Vous êtes invités à venir voir la diffusion en direct de cette activité qui sera simultanément relayée dans plusieurs cégeps du Québec. Si vous avez assisté à l’activité du 4 mai dernier portant aussi sur la classe inversée, vous aurez l’occasion de voir cet autre exemple d’application de la classe inversée et de pousser vos réflexions plus loin.

Classe inversée en pratique : témoignage d’une enseignante et discussions 2