Prix: Entrée libre, inscription obligatoire
Salle Z-330
2900, chemin de la Tour
Montréal (QC) Canada  H3T 1J6

Journée des sciences des données en santé

Étudier l’information contenue dans les banques de données massives, modéliser cette information et l’utiliser, voilà un des buts visés par les sciences des données. Qu’il s’agisse d’imagerie médicale, de la détection ou du traitement d’une tumeur cancéreuse, de l’optimisation des ressources en santé, les sciences des données sont partout et dans tout. Un sujet passionnant pour l’étudiant d’aujourd’hui qui se prépare à être le professionnel de demain.

La Faculté des études supérieures et postdoctorales de l'Université de Montréal, en collaboration avec le sous-comité programmes (formation), organise la Journée des sciences des données en santé dans le cadre du projet «Des données à l’action en santé».

Cet évènement s’adresse à tout étudiant qui souhaite comprendre ces nouveaux développements. En vous inscrivant à cette journée, vous apprendrez comment utiliser vos forces en théorie avec des applications dans des projets concrets.

Des chercheurs chevronnés du domaine de la santé et des sciences des données seront sur place pour répondre à vos questions. Des discussions porteront sur divers aspects méthodologiques, sur des compétences pratiques nécessaires à votre devenir scientifique et sur l’éthique.

À ne pas manquer ! Cent places seulement sont disponibles. Premiers arrivés, premiers servis.

Déroulement de la journée

Est-ce que l’avenir est dans les sciences des données?