2940, chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Montréal (QC) Canada  H3S 2H4

Conférence à l'occasion du 50e anniversaire du Département de philosophie de l'Université de Montréal.

Conférence de la professeure Céline Spector, de l'UFR de Philosophie de l'Université Paris-Sorbonne. Ses travaux portent sur la philosophie française du XVIIIe siècle et sur la philosophie politique contemporaine. La professeure Spector est aussi l'auteur d'ouvrages parus récemment, soit Rousseau. Les paradoxes de l'autonomie démocratique, Michalon, « Le bien commun », 2015, ainsi que Eloges de l'injustice. La philosophie face à la déraison, Paris, Seuil, « L'ordre philosophique », 2016.

Cette conférence constituera la première d'une série de conférences et d'autres activités que le Département organisera tout au long de l'année 2017.

Lire le communiqué complet sur le site du Département de philosophie.

Injustice et irrationalité : la philosophie face à la déraison politique