Venez à la rencontre des différents regroupements qui militent quotidiennement pour la justice de genre à l'Université de Montréal!
avec:
- L'Intersection : Pour un campus féministe et anti-oppressif à l'UdeM
- Groupe d'action trans de l'UdeM
- Comité d'action féministe contre les discriminations - CAFÉD
- WIIS-Université de Montréal
- Regroupement des étudiants de l'UdeM en soutien à l'ONU Femmes
- Comité Femmes et Sociologies UdeM
- Femmes en Philo - UdeM (anciennement SoFéPUM)
- Réseau perspectives féministes à l'Université de Montréal
- Minorités Lisibles
- Colloque Le Féminisme prend sa place à l'UdeM
- Programme Études-Famille de l'Action humanitaire et communautaire
- Bureau d'intervention en matière de harcèlement
et plus!
La Journée internationale des droits des femmes aura lieu le mercredi 8 mars 2017. En plus de célébrer près de la moitié de la population mondiale, cette journée marque les grandes inégalités de genre qui existent encore partout à travers le monde.
De nombreuses associations et groupes d’action luttent quotidiennement pour la justice de genre à l’Université de Montréal, que ce soit au niveau de la représentation des femmes dans les différents paliers d’administration de l’Université, au sein des corpus et des historiographies des différentes disciplines ainsi qu’au niveau de la reconnaissance des violences que subissent encore les femmes sur les campus universitaires comme à l’extérieur de ceux-ci.
Afin de souligner à la fois cette journée importante et l’activisme qui anime la communauté udemoise, le Réseau perspectives féministes à l'Université de Montréal présente Le Corridor des femmes. En collaboration avec de nombreux regroupements, nous invitons les étudiant.es à en apprendre davantage sur les différentes initiatives qui font la promotion de la justice de genre sur notre campus.