Débute à
Prix: Gratuit
B-4295
Montréal (QC) Canada

Le Comité femmes* de l’Association des Étudiant-e-s en Philosophie de l’Université de Montréal (ADÉPUM), suite au constat d’une présence presque exclusivement masculine dans l’enseignement de l’histoire de la pensée philosophique, cherche à mettre de l’avant des philosophes ignorées pour une deuxième année consécutive.

De ce fait, nous organisons une suite de midi-conférences pour rencontrer ces philosophes peu, voire jamais, étudiées. Chaque midi de la semaine, un-e étudiant-e présentera les idées majeures d’une philosophe et leur influence sur la pensée philosophique de l’époque. Les présentations dureront 30 minutes chacune.

Veuillez prendre note qu’il n’y aura pas de conférence donnée mercredi le 8 mars, car le Comité femmes de l’ADÉPUM sera présent, dans le pavillon Jean-Brillant, en compagnie des autres comités féministes de l’Université de Montréal, afin de présenter sa mission et ses activités.

*Incluant les personnes queers, trans, non-binaires.

Lundi 6 mars

• 11h45 : Audre Lorde (Corinne Lajoie)
    • 12h15 : Susan Wolf (Samuel Montplaisir)

Mardi 7 mars