C-2059
3150, rue Jean-Brillant
Montréal (QC) Canada  H3T 1T3

La séance d’information sur le programme Killam sera animée par Mme Hélène Belvin, agente de la diffusion et des événements spéciaux au Conseil des arts du Canada.

Le programme Killam du Conseil des arts comprend les prix Killam qui visent à rendre hommage à d’éminents universitaires qui travaillent activement dans le domaine de la recherche au Canada, que ce soit au sein de l’industrie, d’organismes gouvernementaux ou d’universités.

Le programme comprend aussi les bourses de recherche Killam, qui appuient les chercheurs engagés dans des projets de recherche exceptionnels en sciences de la santé, en génie, en sciences humaines, en sciences naturelles et en sciences sociales.

Le programme Killam du Conseil des arts fait partie d’un ensemble plus vaste des Fiducies Killam, qui contribuent au financement de bourses d’études et de recherche de quatre universités canadiennes, d’un institut clinique de recherche neurologique et du Conseil des arts. La valeur totale des Fiducies Killam est évaluée à 425 millions. La part du Conseil des arts atteint quelque 55 millions de dollars. Les prix Killam du Conseil des arts ont vu le jour en 1981, grâce à un don de madame Dorothy J. Killam à la mémoire de son mari, Izaak Walton Killam.

Cet atelier est offert par le Conseil des arts du Canada en collaboration avec le Bureau de Recherche-Développement-Valorisation de l’UdeM.

Séance d’information sur le programme Killam (Prix et bourses) proposée par le Conseil des Arts du Canada