Prix: Gratuit
3744, rue Jean-Brillant
Montréal (QC) Canada  H3T 1X8

Conférence de Éric Charest, professeur à l'École nationale d’administration publique (ENAP).

Les débats entourant la question de la représentativité en administration publique sont déjà anciens, mais pourtant toujours d’actualité. En effet, on assume que les administrations doivent constamment se préoccuper, à la fois de leur légitimité aux yeux des citoyens en s’assurant d’être représentatives des groupes desservis ou des principales caractéristiques de la population, mais également d’efficacité, en s’assurant d’offrir des services mieux adaptés aux caractéristiques des groupes minoritaires ou minorisés. Pour les administrations contemporaines, ces questions posent de réels enjeux que nous aurions tort de banaliser. En prenant l’exemple de la fonction publique québécoise, nous discuterons des principaux enjeux et défis que posent la question de la représentativité.

Date : 22 février, de 14h15 à 16h

Lieu : Pavillon 3744, Jean-Brillant, salle 580-31, Université de Montréal

Pour plus d'informations, visitez le site du CEETUM

Une fonction publique représentative : enjeux et défis