Débute à
Local 1084
2375, chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Montréal (QC) canada  H3T 1A8

Conférence de la professeure adjointe, Laurence Bernard, inf., Ph. D.

La conférence sera diffusée en visioconférence.

Laurence Bernard est professeure adjointe à la Faculté des sciences infirmières depuis l’automne 2012. Ses intérêts de recherche touchent à la sécurité des patients et à la gestion des risques dans un contexte de prévention des infections au sein des établissements de santé. Dans le cadre de cette conférence M&M, elle viendra vous présenter les résultats issus de sa recherche postdoctorale internationale clôturée le 31 août 2016 à l’Université McGill. Des différences existent en matière de prévention des infections et de pratiques de sécurité en Europe et au Canada. La perception de la sécurité qu’ont les professionnels varie selon plusieurs dimensions de la culture présente au sein des établissements, dont celle de la communication et de la formation du personnel. Ce devis mixte a permis de cibler plusieurs accomplissements et défis pour les organisations de soins au niveau de la prévention des infections et de la gestion des risques biologiques.

Sécurité des patients et culture de sécurité face aux risques biologiques : un défi pour les professionnels de la santé européens et canadiens