Montréal (QC) Canada

CONFÉRENCE RÉSERVÉE AUX ÉTUDIANTS DE LA FACULTÉ DE MÉDECINE

Cette conférence s’adresse aux futurs médecins qui veulent acquérir des outils pour être mieux en mesure d’évaluer et d’intervenir auprès d’une personne suicidaire. Il y sera question du processus de crise suicidaire de même que des indices permettant d’estimer la dangerosité d’un agir suicidaire prémédité. Seront aussi abordées les pistes d’intervention les plus courantes en contexte de crise suicidaire. L’exposé des concepts sera ponctué d’illustrations cliniques.

Conférencière
Docteure en psychologie, Mme Corbeil est psychologue clinicienne au CSCP et chargée de cours au certificat en santé mentale de l’Université de Montréal où elle enseigne le cours Deuil et suicide. Elle s’intéresse depuis plusieurs années à la problématique du suicide.

Inscription en ligne »

Le médecin face au risque suicidaire