à 
Z-210
2900, chemin de la Tour
Montréal (QC) Canada  H3T 1J6

Comment déterminer les messages clés? Quels sont les objectifs du transfert? Comment identifier et caractériser les utilisateurs des connaissances? Etc.

Ces quelques questions permettent entres autres l'élaboration d'un plan de transfert qui augmente l’efficacité et l’impact de vos efforts pour mobiliser les connaissances. Cette planification n'est pas particulièrement complexe à réaliser. À l'aide de l'outil Knowledge Translation Planning Template r-(tm), cet atelier permettra de couvrir les principaux éléments d'une bonne planification. Y seront aussi abordées,  des méthodes concrètes et des ressources disponibles pour un transfert des connaissances ayant des effets réels et mesurables.

Cet atelier est présenté par Aubert Landry, Conseiller à la mobilisation des connaissances au Bureau Recherche - Développement - Valorisation de l'Université de Montréal.

Les Midis de la recherche sont destinés aux chercheurs et au personnel de recherche de l'UdeM. Organisés par le Bureau Recherche - Développement - Valorisation, ces ateliers sont des lieux d’échanges pour informer la communauté, répondre au mieux aux besoins du milieu de la recherche de l’UdeM et améliorer l'offre de services du soutien à la recherche.

Rédiger un plan de transfert des connaissances
Consulté 65 fois

Modifier