Débute à
Prix: Gratuit
4200, rue Ontario Est
Montréal (QC) Canada  H1V 1K1

Conférence présentée par Dre Sylvie Belleville, professeure au Département de psychologie de l'Université de Montréal et directrice de la recherche à l'Institut universitaire de gériatrie de Montréal.

La maladie d'Alzheimer nous concerne tous et représente certainement un des grands défis de santé de notre siècle. 35% des personnes de plus de 85 ans en sont atteintes et ce nombre va s'accroître de façon importante avec le vieillissement de la population.

La maladie nous intrigue également car, comme la plupart des maladies qui touchent le cerveau, elle reste encore mystérieuse. On n'en connaît pas la cause et on ne sait pas comment la guérir. La recherche scientifique a pourtant fait des avancées importantes dans la compréhension de la maladie au cours des dix dernières années.

Plusieurs animations seront proposées en première partie.

Réservation recommandée

Science pour tous est un organisme privé et sans but lucratif qui regroupe les organismes œuvrant en culture scientifique et technique au Québec. Il compte dans ses rangs 250 associations, organismes et institutions de sciences et de technologies, musées de science, centres d’interprétation, médias scientifiques et organismes de loisirs scientifiques. Science pour tous vise à faire reconnaître et à promouvoir la culture scientifique et technique dans notre société.

Cette soirée est présentée à la Maison de la Culture Maisonneuve, dans le cadre d'un cycle de conférences. Présenté par Science pour tous, dans le cadre du 24 heures de science et plus et du Festival Euréka! à l'année, en collaboration avec la Maison de la culture Maisonneuve et avec le soutien de Concertation Montréal et du Ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation.

La recherche pour mieux comprendre la maladie d'Alzheimer